Prise en charge d’un chat sociable

Que faire si je souhaite qu’un chat sociable soit pris en charge par l’association ?

 Après avoir effectué les recherches décrites sur la page précédente page précédente, veuillez remplir le questionnaire ci-joint en bas de cette page. Chaque demande sera étudiée avec soin et nous vous recontacterons si nous avons de la place pour l’accueillir.

 Les demandes de prise en charge étant de plus en plus nombreuses, et nos places limitées, nous sommes en permanence complets. Donc votre chat trouvé sera placé sur liste d’attente, le temps qu’une place se libère. L’attente peut être longue (plusieurs semaines, voire plusieurs mois…) et il faudra que vous gardiez le chat chez vous en attendant. Vous pouvez aussi, pour gagner du temps et pour une prise en charge plus rapide, vous proposer d’être sa famille d’accueil. (Qu’est ce qu’une famille d’accueil ?: Devenez FA)

Pour ce faire, merci de le préciser sur le formulaire de demande de prise en charge. La personne chargée des familles d’accueil vous contactera alors pour vous expliquer les modalités et voir si votre environnement se prête à nos critères concernant les FA.

 Ma demande est acceptée, que se passe-t-il après ?

 En cas de prise en charge par notre association, nous vous demanderons de remplir un document de déclaration de cession qui sera envoyé après l’entretien téléphonique. C’est un document qui indique que vous nous confiez le chat, dans le but de le faire adopter ou pour un chat libre dans le but de le stériliser puis de le relâcher. Aucune prise en charge ne sera acceptée sans ce document. Ce document nous permet de garder une trace de la provenance du chat, il est donc primordial.

Pour toute prise en charge de chat mis à l’adoption il vous sera demandé de faire tester FIV/FELV l’animal à vos frais chez le vétérinaire de votre choix. Nous n’avons pas de solution d’accueil actuellement pour les chats positifs. Le document vétérinaire prouvant le test sera à transmettre avec le document de prise en charge.  ATTENTION: ne prenez pas l’initiative de le faire avant que nous vous ayons contacté pour vous donner notre feu vert.

L’animal sera alors placé en quarantaine pendant 10 jours puis placé en famille d’accueil jusqu’à son adoption.

 Par ailleurs si l’animal ne se révèle pas sociable à son entrée chez Ker kaz’h et donc pas adoptable l’association ne pourra le prendre en charge. Il vous sera restitué et il vous sera alors proposé la solution de chat dit « libre » dont vous trouverez la démarche ici.

 

Questionnaire de prise en charge
S'il s'agit d'un chat sauvage ou qui ne s'approche pas de vous, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contacte sur notre site, rubrique "Nous contacter".
Afin d’étudier au mieux les demandes de prise en charge nous avons besoin d’avoir un maximum d’informations concernant l’animal que vous souhaitez nous confier. Merci de répondre à ce questionnaire avec sérieux et précision. Si vous ne remplissez pas ce document honnêtement et que certains traits de caractères ne correspondent pas à votre descriptif et ne permettent pas à l’animal d’être adopté, l’association se réserve le droit de vous restituer le chat.
Toute demande sera considérée avec soin mais nous ne pouvons garantir de place au sein de l’association. Si l'association peut donner une suite favorable à votre demande, vous serez recontacté au plus vite.


Merci de nous indiquer votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter rapidement.

MâleFemelleJe ne sais pas
Age approximative

Merci de nous préciser quels sont les actes médicaux déjà fait sur ce chat. Exemple: stérilisation, vaccination, test....


Caractère du chat et son histoire

Quelles sont les solutions autres que vous avez tentées avant de nous contacter?

Est-il porteur d'un tatouage ou d'une puce électronique?
Non (vérifié par un vétérinaire)OuiJe n'ai pas vérifié

Pour toute prise en charge de chat mis à l'adoption, il vous sera demandé de faire tester FIV/FELV l'animal à vos frais chez le vétérinaire de votre choix. Seriez-vous d'accord pour le faire?
OuiNon

Nous n’avons pas de solution d’accueil actuellement pour les chats positifs. Le document vétérinaire prouvant le test sera à transmettre avec le document de prise en charge.
Si vous avez une photo, merci de nous la joindre au formulaire

Merci à l’association Felinpossible pour son aide à l’élaboration de cette page.