Le Chat Puccino

Quelque-uns  de nos protégés ont été sélectionnés pour participer à l’aventure du « Neko café » rennais. En effet, à Rennes, notre bénévole Sophie a ouvert son bar à chats « Le Chat Puccino ».

IMG_20160726_204004Le concept

Neko veut dire « chat » en japonais :  en effet, ceconcept est né au Japon. C’est un lieu où vous pouvez vous détendre en dégustant un café, thé ou tout autre chose, en compagnie de nos petits amis félins. Leurs ronrons et les caresses que vous leur prodiguerez vous feront passer un très agréable moment.

Le petit mot de Sophie

Sophie

Je m’appelle Sophie, j’ai 41 ans. Après de multiples expériences professionnelles intéressantes … ma passion pour les chats a toujours été présente dans le parcours de ma vie.. Bénévole dans l’association KER KAZ’H, association de protection féline, tous les chats seront issus de refuges et proposés à l’adoption. Mon CCAD en poche (Certificat de Capacité destiné à l’exercice des activités liées aux Animaux de compagnie d’espèces Domestiques), c’est décidé, je me lance comme créatrice d’un Bar à Chats à Rennes ! Vous serez les bienvenus pour déguster une boisson chaude, déguster une tarte salée ou sucrée comme vous voulez… et vous profiterez des bienfaits de la ronron-thérapie.

Comment marche ce projet et comment notre association y participe?

Ker Kaz’h propose à Sophie des chats qui sont susceptibles de s’adapter à ce mode de vie. Les chats que nous avons choisis aiment être câlinés et aussi s’entendent bien avec leurs congénères.

Dans le bar, les chats possèdent un espace réservé où ils peuvent se restaurer, dormir et faire leurs besoins en toute tranquillité mais, aussi et surtout, ils ont accès à tout le bar, à l’exception de la cuisine pour des raisons évidentes d’hygiène.IMG_20160726_203942

Si l’un des nos protégés est malade, un espace à l’écart des autres est prévu.

Nos protégés sont suivis par un vétérinaire qui veille à leur bien-être.

Les chats qui participent à ce projet, sont placés en famille d’accueil au Chat Puccino. Ils sont testés, vaccinés, stérilisés et déparasités régulièrement. Nos protégés peuvent être adoptés.

 

Modalités d’adoptions:

Tous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés, stérilisés, vaccinés ou primo vaccinés Typhus Coryza Leucose et déparasités régulièrement. Ils sont placés sous contrat d’association Ker Kaz’h dans lequel le propriétaire s’engage à s’occuper correctement du chat qu’il aura adopté. Une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile devront être présentés le jour de l’adoption. 
L’adoptant devra également s’acquitter des frais d’adoption de 160 euros qui remboursent une partie des frais vétérinaires. 
Si vous êtes intéressés par un chat vous pouvez nous contacter au 06 76 51 82 16 ou par mail: kerkazh@hotmail.fr

Pourquoi avons-nous accepté?

Le projet de Sophie nous paraissait une bonne idée. En effet, nous pouvons compter sur des places supplémentaires pour les nombreuses demandes des prises en charge que nous avons régulièrement.

chatpu11

De plus, cela nous permet de jouir d’une certaine publicité et, de ce fait, sensibiliser les gens à la cause animale et à l’importance de la stérilisation.

Ce projet nous a pris beaucoup de temps et d’énergie. Aussi, nous avons investi dans du matériel.

Même si ce projet nous permet de sauver plus de chats, il faut savoir que cela engendre un coût supplémentaire, car nous augmentons les frais courants pour leur entretien quotidien  (nourriture, litière, antipuces…) et aussi les frais vétérinaires, qui sont plus élevés dans la régions rennaise.

C’est pour cette raison que les frais d’adoption sont plus élevés que pour les chats accueillis en FA traditionnelle.

Nous remercions Sophie pour sa confiance et nous lui souhaitons beaucoup de succès!

 

Voici nos protégés!

Adresse: 1 rue des Francs Bourgeois 35000 Rennes

Horaires et jours d’ouverture: Du Mardi au Samedi de 12h à 19h00.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la page face book de Sophie

Page Face book du chat Puccino

 

ou bien lire ces articles

http://www.20minutes.fr/rennes/1812551-20160323-rennes-bar-chats-projet-pres-place-hoche

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-sophie-veut-ouvrir-un-bar-chat-957095.html