Modalités

 

Adopter chez nous, comment cela se passe ?Lors du premier contact, généralement téléphonique, nous vous poserons un certain nombre de questions afin de pouvoir vous orienter vers le chat qui vous conviendra le mieux. Une rencontre avec l’animal sera ensuite proposée. Vous découvrirez votre futur compagnon dans son cadre de vie et sa famille d’accueil pourra vous parler de lui, de son caractère et de ses petites habitudes. Si le contact est bon, l’adoption pourra alors être envisagée.
Pour l’adoption nous demandons : un justificatif de domicile, une copie de pièce d’identité et la prise en charge des frais vétérinaires. Nous exigeons que les futurs adoptants se munissent d’une cage de transport. Celle-ci est indispensable pour transporter en sécurité l’animal et assure également la sécurité du conducteur et de ses passagers. Le temps que vous fassiez l’acquisition de votre propre matériel, il est possible que Ker Kaz’h vous en prête une en échange d’une caution de 20 euros qui sera encaissée un mois après l’adoption si la cage n’a pas été restituée.
Lorsque vous adoptez, vous devenez responsable d’un être vivant. Nos chat sont placés sous contrat d’association Ker Kaz’h dans lequel le propriétaire s’engage à s’occuper correctement du chat qu’il aura adopté. Ce document est établi en deux exemplaires et signé par les deux parties.Nous vous remettrons également le carnet de santé de notre protégé ainsi que des croquettes pour faire une transition alimentaire.
Les tarifs d’adoptionTous nos chats sont testés FIV et FELV, identifiés (par puce ou tatouage), vaccinés, stérilisés et déparasités régulièrement. Nous leur donnons une alimentation de qualité. Tout cela représente des frais non négligeables pour l’association. L’adoptant devra donc s’acquitter des frais d’adoption qui remboursent une partie des frais vétérinaires.
Les frais d’adoption sont de 120 euros pour un animal testé, identifié, stérilisé et vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose (depuis 2013).Les frais d’adoption sont libres pour un animal qui est en sauvetage (animal en situation urgente, plus âgé ou qui attend depuis trop longtemps SA famille)Certains chatons sont trop jeunes pour être stérilisés avant adoption. Dans ce cas, un bon de stérilisation vous sera remis, vous pourrez le présenter à un de nos vétérinaires partenaires lors de la stérilisation. Vous n’aurez donc pas à payer de frais supplémentaires.
 Ci-dessous, un exemple de contrat d’adoption